6 juil. 2016

Sortie du livre PARIGOT (attentats du vendredi 13)





Début mars sortie de mon livre PARIGOT sur les tragiques attentats de novembre. Les 2 premières photos : j'avais joué la semaine d'après "I Love Paris" à la "Barricade de Belleville" et place de la République le dimanche matin au début de l'état d'urgence juste avant la charge des flics et avant "Nuit Debout" qui commencera le 30 mars. Les autres photos Nuit Debout et mémorial prises juste après l'attentat entre le Bataclan et la place de la République
 http://www.etiennebru.net/parigot_le_livre.html
Je m’empresse de poster sur Facebook la photo de Kiki la Cookie. N’ayez pas peur. Vous n’avez rien à craindre. Pourquoi pleurez-vous ici toute seule ? Profil : Parigot. Je tape d’un doigt sur mon smartphone :« l’ange de la mort galope sur Paris ». Plus à l’aise avec mon saxophone. Je suis à la dérive entre les attentats de Charlie, Hyper Cacher et ceux de Bruxelles, du Bataclan et alentour. Les textes et musiques de ce recueil ont été écrits entre ces deux moments. Les Parisiens ont changé depuis ces malheurs. Ils sont plus aimables. Le rodéo de l’ange de la mort m’a fait l’effet inverse de celui escompté par les terroristes. Paris est une ville de merde mais je l’aime toujours.
Première photo : Colin Bouvry, avant-dernière photo : Souffle Continu.
Le blog de Jean-Jacques Birgé : http://www.drame.org/blog/index.php?2016/04