18 avr. 2014

Melody a Week : Berlin is Now

Enregistré avec un iPhone à Berlin le 8 mars devant les statues de Karl Marx Platz. Mixé et monté à Paris avec Live 9. J'utilise la boucle rythmique de Steve Arguelles 65 Drum a Day et des plugins de modélisation fabriqués par Wave
  Enregistré par un soleil incroyable devant les statues de Karl Marx Platz avec le H2 Zoom à Berlin le 10 mars vers 17H00. J’avais médité toute la journée cette improvisation. On entends les bruits de la rue sous le saxophone soprano. Je joue un cycle indien de 16 temps : « teetal » sous entendu. J’ai rajouté un solide drone modélisé à partir des synthétiseurs d’Arturia : Analog Lab. Un passant Berlinois, auditeur de hasard est venu me dire à la fin de l’improvisation que j’avais illuminé sa journée. Il était enthousiaste, ça m’a fait plaisir. Il m’a demandé pourquoi je jouais là : parce que c’est la Karl Marx Platz à Neukoln et que c’était hautement symbolique pour moi français. Le morceau est mixé et monté à mon retour de Paris avec Logic Audio. La photo est réalisée la veille par mon ami Frederic Aquaviva.
  Improvisation au saxophone enregistré avec un iPhone juste après le brunch du dimanche 9 mars à Karl Marx Platz en présence de mon ami, le compositeur Frédéric Aquaviva. Remixé à Paris avec une modélisation de vocodeur et mélangé avec le son de papier froissé de la dernière performance de la soirée "Sneak Review" de Ben Patterson au Acker Stadt Palast le 11 mars.