7 oct. 2012

As time goes by


Une relecture silencieuse du refrain de de cette chanson écrite en 1931 par Herman Hupfeld. Cette chanson était devenu le fil conducteur du film Casablanca en 1942. Je la chante en silence dans ma tête. J'en fais un "cover"silencieux. Plutôt que jouer AS TIME GOES BY au saxophone comme un standard, (j'ai mon oreille valide fatiguée par des journées de travail à trop fort niveau en décibel), je chante le chorus dans ma pauvre tête. Cette chanson me fait penser à une fille seule comme moi, que j'avais rencontré le dernier jour de ses vacances sur la Côte d'Azur. Elle rentrait chez elle le soir même de notre rencontre, loin au Nord de la Norvège. Je connaissais la version de Thelonious Monk de AS TIME GOES BY mais je n'arrive pas à la retrouver dans mes disques tous en désordre.

L'alphabet utilise le logiciel des Normals. http://www.normalfutu.re/normaltype/presentation Le navigateur de Blog Google transforme la typographie de manière imprévue par les concepteurs. Il ne le lit pas comme il est normalement en HTML, c'est à dire un .gif animé. J'avais rencontré les Normals à Processing Paris http://freeartbureau.org/. Les Normals, c'est un trio de 3 jeunes graphistes codeurs très sympa.